Préparer votre voyage

Enregistrement

Au départ de la Belgique: Départ de Bruxelles-Nord vous présenter au check-in à la gare routière Eurolines.

Depuis tous les autres points de départ aux Belgique, l'enregistrement a lieu directement avec le chauffeur.
Il est nécessaire de se présenter à l'enregistrement au plus tard 30 minutes avant l'heure du départ indiquée sur le billet. L'enregistrement se termine 15 minutes avant le départ du car.
Après que l'enregistrement est terminé, il sera impossible d'assurer votre embarquement à bord de l'autocar et votre billet ne sera pas valide pour le voyage.

Au départ d'autres pays: L'enregistrement a lieu au plus tard 30 minutes avant le départ (à l'exception de Londres, où l'enregistrement a lieu une heure avant le départ).
Si un bureau Eurolines est ouvert dans la ville de votre départ, l'enregistrement a lieu dans le bureau. Dans le cas contraire, il faudra vous présenter directement pour monter à bord du car.


Documents d’identitéPassport

Le voyageur doit s'informer personnellement auprès des instances compétentes concernant les documents nécessaires afin de pouvoir voyager dans le pays de destination, mais également traverser les pays sur le parcours (carte d'identité, passeport valide, visas, document d'autorisation de sortie de territoire pour les passagers mineurs non accompagnés, etc.) .Pour plus d'informations voir nos conditions de vente article 7.9

 

Si vous voyagez à destination du Royaume Uni, de l'Irlande, de la Suisse et de l'Italie, il est obligatoire de présenter des documents valables lorsque vous réservez votre voyage.

Passagers de moins de 18 ans

Les mineurs de moins de 16 ans ne sont pas acceptés à bord des véhicules Eurolines sans être accompagnés par un adulte.Si l’accompagnateur n’est pas la personne détentrice de l’autorité parentale, une autorisation doit être signée par le(s) parent(s) ou un adulte qui dispose de l'autorité parentale.

Les passagers mineurs entre 16 ans et 18 ans peuvent voyager seuls à bord de nos véhicules uniquement s’ils possèdent un passeport en cours de validité. Ils doivent également avoir en leur possession une autorisation écrite de leur(s) parent(s) ou d'un adulte qui dispose de l'autorité parentale

Vous pouvez télécharger cette autorisation en cliquant ici.

Aucun embarquement à bord des véhicules Eurolines ne sera accepté pour les passagers mineurs ne respectant pas ce réglement et cette legislation.

Assistance aux personnes handicapées ou à mobilité réduite

Les personnes handicapées ou à mobilité réduite, et plus généralement les personnes ayant besoin d’assistance pendant leur voyage, sont priées de contacter le Service d’assistance d’Eurolines au plus tard 36 heures avant leur départ :

Service d’assistance aux personnes handicapées ou à mobilité réduite :

Par e-mail prm-be@transdev-eurolines.com 

Ou +32 2 274 13 50 (numéro non surtaxé)

Confirmation du voyage retour

La confirmation de votre voyage retour est obligatoire dans certaines régions. Nous vous remercions de contacter un bureau Eurolines dans votre pays de destination au plus tard 5 jours avant votre départ (sauf mention différente sur votre billet).

Dans certains situations, des frais de confirmation supplémentaires peuvent être appliqués.

Cliquez ici pour télécharger votro calendrier de voyage et de vérifier si reconfirmation est exigée.

A bord de nos autocars

Afin de garantir le confort de tous les passagers, il est interdit de manger, de consommer des boissons alcoolisées ou de fumer dans le car. Des arrêts réguliers sont prévus pour permettre aux clients de se restaurer. Le chauffeur du car a la possbilité de refuser à bord un passager qui aurait bu de l'alcool et pourrait avoir un comportement gênant et troubler la tranquillité du voyage des autres passagers. Pour votre sécurité, le port de la ceinture de sécurité est obligatoire à bord des véhicules équipés. Vous avez la possibilité de vous référer à l'article 7.12 des conditions générales de vente pour plus de détails.