Qui sommes nous

Eurolines - Coach on the highwayHistoire d'Eurolines Belgique

Eurolines est née en 1985 comme contrepoids à Europabus, qui a été fondée en 1965 par les entreprises ferroviaires européennes. Officiellement pour propager le développement des transports sur route, mais dans la pratique pour maintenir sous contrôle le transport sur route et ralentir son développement.

Le but de la création d' Eurolines a été de stimuler le développement des liaisons internationales et de créer un réseau régulier de services de bus internationaux.

L'établissement a été fondé par plusieurs compagnies de bus et à ce moment là " l' European Gray Hound" s'est développé à 24 Partenaires dans 15 pays européens.

Le transport routier international est principalement créé pour l'Espagne et le Portugal. Pour la simple raison que le réseau ferroviaire y est très peu développé du fait des conditions géographiques et d'autre part il y avait l'émigration en provenance d'Espagne et du Portugal vers plusieurs pays européens dont la Belgique.Dés lors naissent des lignes historiquement ethniques qui se sont progressivement développées dans le créneaud'un produit bon marché avec un temps de voyage raisonnable et un bon comfort.

Aujourd'hui Eurolines Belgique fait partie de Transdev Transport, une société française, qui inclut également Eurolines France et Eurolines Pays-Bas

Eurolines s'est entre-temps développé jusqu'à 29 partenaires dans 25 pays. Le nom de marque Eurolines groupe 32 sociétés d'autobus indépendantes qui proposent ensemble le plus grand service d'autobus régulier sur le réseau . Ce réseau relie plus de 600 destinations sur le continent, y compris le Maroc.

Structure et organisation

L'organisation Eurolines est l'organe coordonnant de tous les partenaires Eurolines indépendants. Il y a 29 membres, repartis dans 25 pays. Ensemble, nous transportons environ 3,5 millions de passagers par an.

L'organisation Eurolines a un secrétariat à Bruxelles. Le secrétariat a une tâche coordinatrice entre les membres et est également le point de consultation pour les contacts externes.

Les décisions sont prises par l'Assemblée générale. Tous les administrateurs des 29 partenaires siègent dans cette séance. Il existe également un Comité exécutif composé des directeurs des 9 pays. Ils mènent à bien l'exécution des décisions.