Italie

Gondels-venetie.jpgLorsque vous envisagez de voyager en l'Italie de partout en l'Europe, rien n'est plus facile qu'avec Eurolines. Avec des départs de plus de 500 villes avec des lignes directes de 18 pays européens, vous pouvez atteindre plus de 100 villes en Italie.

L’Italie regroupe à elle seule  50% du patrimoine artistique dans le monde! On y compte notamment 10000 monuments, 40000 villas, 2500 musées, 2500 de sites archéologiques, et plus de 1000 théâtres et plus encore...
Avec 8000 kms de côtes le long de cinq mers différentes, l’Italie est la destination idéale pour des vacances à la plage. Par ailleurs, avec ses nombreux pics des Alpes aux Appennini ou de l’Etna en Sicile, l’Italie est aussi le pays des montagnes. L’Italie propose aussi une vie nocturne rythmée, de nombreux spas, des universités renommées et une gastronomie délicieuse.

Rome

Vous n'aurait jamais le sentiment d'avoir tout vu lors d'une visite à la «ville des empereurs». Le choix des possibilités sont sans limites: La Cité du Vatican, la cathédrale San Paolo Fuori le Mura, la Bouche de la vérité, le Campidoglio, Campo de 'Fiori, Circo Massimo, le Colisée, Fontana di Trevi, I Fori, la Galleria Borghese, les Musées du Vatican et la Chapelle Sixtine, le Panthéon, le Jardin des Oranges, la Piazza Navona, et puis encore: les itinéraires chrétiennes, les Thermes de Caracalla, le village olympique, l'Auditorium, une variété de marchés locaux. Il vous suffit aller voir tout cela!

Venise

Venise est la seule ville au monde à n'avoir ni voiture ou camion dans son centre-ville. C'est une ville extraordinaire qu'il faut au moins visiter une fois dans sa vie. Que vous promenez le long de ses ruelles étroites, ou naviguez sur ses canaux en gondole, le romantisme de Venise ne cessera de vous captiver et restera graver dans votre mémoire pendant des années.

Florence

La découverte de Florence n’a pas besoin de préparation, la ville est un musée à ciel ouvert où chaque croisement est chargé d’histoire et d’art. En visitant la cathédrale «Santa Maria del Fiore», la quatrième église d’Europe par sa taille, vous respirez un parfum de renaissance; la visite de l’hôtel de ville «Palazzo Vecchio” ou de la Place de la Seigneurie vous révélera le côté politique de la ville. Le soir, le pont Vecchio, la Place Michel-Ange, la Basilique Santa Croce, deviennent des points de rencontre. Vous repartirez de Florence avec l’envie d’y revenir.

Autres destinations

Avec son vaste réseau Eurolines, dessert plus d’une dizaine de villes en Italie et grâce aux connexions fournies par le réseau domestique de Baltour, le client Eurolines à la possibilité d’atteindre des centaines de petits villages italiens.