Allemagne

Hamburg.jpgSitué au cœur de la zone économique et culturelle de l’Europe, les Allemands aiment les festivités.

Chaque saison a son évènement; les célèbres marchés de Noël, le carnaval de Cologne, le festival de la Bière à Munich, les nombreux festivals de musiques tel que le Berlinale, les théâtres et opéras en sont quelques exemples.

Berlin

Avec ses musées modernes, ses clubs branchés et sa vie nocturne incomparable, Berlin est bien plus qu’une ville charmante, surtout pour les jeunes. Historiquement, Berlin est l’une des premières destinations d’Europe. Le parlement, les vestiges du Mur qui séparait l’Est et l’Ouest, du monde pendant plusieurs décennies, la porte de Brandebourg sont des incontournables.

Hambourg

Premier port d’Allemagne et troisième port européen, cette magnifique ville située le long de l’Elbe est aussi célèbre pour ces attractions tels que le monde miniature (miniature wonderland) ou le musée de cire « Panoptikum » . Les activités nocturnes ne manquent pas non plus. Le quartier rouge (St. Pauli et Reeperbanh) est surnommé la rue la plus libertin du monde. Vous pourrez aussi visiter le légendaire « Star club » qui à maintes reprises à été enflammé par les plus grands comme  les Beatles.

Cologne

Plus de 6 millions de personnes font chaque année le pèlerinage vers la cathédrale gothique de Cologne, le symbole de la ville.

L’accent typique des « Köllen » et leur joie de vivre en font une ville où il fait bon vivre. Les touristes pourront y savourer une « Kölsch » dans les brasseries rustiques réparties dans la ville, et Cologne est vraiment à la hauteur de sa réputation de bastion du carnaval allemand. Ils boivent, font la fête, se font des "Bützchen" et les différences n'ont plus d'importance: es ist, wie es ist (et oui, c'est comme ça)

Munich

Renommée mondialement pour son festival de la bière (Oktoberfest), Munich est aussi une ville romantique et magnifique. Avec ses bâtiments historiques, le Hofbräuhaus et son jardin anglais, Munich offre une qualité de vie exceptionnelle.

Grace de la proximité des Alpes, Munich n’est pas qu’une destination pour les mordus d’histoire et de culture mais aussi les amateurs de nature et de magnifiques paysages.

Autres destinations

Grace à Eurolines, il vous est possible de rejoindre les principales villes d’Allemagne tel que Heidelberg, Mannheim, Francfort, Hanovre et beaucoup d'autres.